Citrouille d'halloween

 

 

 

 

On commence par une sphère avec Shift A -> Sphere


 

 

Passer en edit mode et déformer la citrouille avec un proportional editing.

Puis modeler la forme avec GZ, et RX, RY

 

 



 

 

 

 

 

 

Revenir en objet mode, et passer le shading en smooth.


 

 

 

Selectionner quelque loop à l'aide de : Alt + shift + click droit

puis appliquer un scale sur X et Y de 0.9

 

Touches : S puis 0.9 / tab / 0.9 / tab 1

 

1 étant la valeur en Z qui ne change pas.



 

 

 

Appliquer un modifier Subdivisions surface réglé à 2


 

 

En edit mode, utiliser les touches : CTRL +R pour créer des loops dans les formes creuses afin de les accentuer.

 

 



 

Pour découper le "chapeau"

 

Selection un loop sur le dessus avec Alt + click droit

 

Barre d'espace et écrire to sphere. Le selectionner.

Deplacer la souris pour obtenir un cercle et cliquer.

 

Selectionner l'intérieur du cercle et utiliser la touche P pour séparer le chapeau.

 

Aller en mode édit du chapeau et extruder avec la touche E et l'axe Z

 



 Déplacer le chapeau dans un calque. Touche M

 

Créer 2 loop sur le périmètre du chapeau afin de marquer les angles. 

CTRL + R

 

Sélectionner les face qui constitueront la base de la queue. et extruder plusieurs fois en appliquant des scales et rotate.

Extrude = E   Scale = S  Rotate = R



 

 

Appliquer un modifier solidify à la citrouille pour lui donner de l’épaisseur.

Puis 2 loop avec CTRL R pour accentuer la découpe.

 

 



 

 

Appliquer le modifier subdivisions surface.

Sélectionner tout les vertices avec la touches A

 

Appuyer sur la barre espace et rechercher Randomize

pour obtenir un resultat plus réaliste.

 

Regler la case Amount à 0.02

 

 

 



Le rendu dans un prochain tutoriel...

1 En vertu du paragraphe § 19 de la loi sur les petites entreprises, nous ne prélevons pas et n'affichons pas la TVA.