Recrutement formateur 3D

Vous et modeleur 3D ou animateur 3D, de préférence sur un logiciel gratuit de type Blender ? Vous avez envie de transmettre votre métier ou votre passion à des ados ?

Les stages se passent principalement en île de France. Vous devez avoir un statut professionnel. ( auto-entrepreneur...)

Contactez moi pour avoir plus d'information sur cette opportunité de devenir formateur. 

 

Existe t'il une meilleure façon de modéliser en 3D ?

Vous voulez apprendre à créer des formes complexes et artistiques en utilisant le meilleur du potentiel d'un logiciel ?

 

En utilisant quelques fonctions tel que le "modifiers" ou les "lattice" dans Blender 3D, vous réaliserais les idées que vous avez en tête très rapidement et simplement. Encore faut-il savoir quel "modifier" utiliser.

 

Ensuite vous n'avez plus qu'a imprimer 3D l'objet créé, ou de faire des images graphique parfaites.

 

Pour cette image par exemple, nous utiliserons simplement 2 modifiers. Le WireFrame, et le subDivision Surface.

 

Vous pouvez créer des bijoux, des sculptures, des meubles etc.. 

 

A vos idées !

formation 3D pour PLV

La formation sur le logiciel Blender 3D est terminée chez  SIAH PLV

 

La société SIAH est maintenant doté d'une nouvelle compétence :

La création de rendu réaliste de leurs PLV.  Bien avant la réalisation du prototype, SIAH pourra produire des images d'implantation de PLV dans un environnement .Grace aux images crées, le client pourra se projeter plus facilement et adapter ses besoins en limitant les coûts.

 

#Blender3D #Image #graphisme #PLV

 

 

Tuto rapide - Modélisation batte de baseball

Modéliser et texturer une batte de baseball en 3D.

 

Logiciel gratuit Blender 3D

Blender Cycles

 

Formation www.pixcellence.fr

workshop Blender

Découvrez un des formateurs des Datascapes Workshops Modélisation 3D : Blender et Catia. Rdv. à Volumes le 14 & 15 février dans le cadre du cycle Datascapes.

Le ticket est à 13€ seulement pour les deux jours !!! 
***
Guillaume Rignault est designer produit spécialisé dans la conception mécanique industrielle et produit, que ce soit des injections plastique, des assemblages mécano-soudés ou tout autre procédé de fabrication. Il propose aussi des images et animations 3D avec rendu réaliste. En plus de cela, il organise des formations sur divers logiciels de conception au travers de pixcellence.fr.
www.designerproduit.com
Designerproduit.com Guillaume Rignault

Dans le cadre de Datascapes FEST, Guillaume sera en charge du workshop Blender 

Volumes Coworking

Puzzle Inkscape

 

Tuto sur le logiciel gratuit Inkscape. Dessiner des pièces de puzzle à assembler.

 

Ombres et lumières sur Blender 3D

Blender permet de réaliser des jeux d'ombres et de lumières très rapidement et simplement. Je conseil d'utiliser le moteur Blender Cycle pour un rendu optimal.

Si vous souhaitez de l'aide, ou apprendre n'hésitez pas à me contacter.

#keyFrame #Iframe #Blender3D

 

www.designerproduit.com

www.pixcellence.fr

Stage Blender 3D pas cher !

C'est bientôt, le 14 et 15 février workshop Blender 3d  #volumes #coworking #blender #3d

www.designerproduit.com

Animation en low poly

Voici une courte animation en Low Poly. Apprenez à réaliser votre propre animation à l'aide du logiciel Gratuit Blender 3D.  ( maillage très léger, avec peu de polygones )

Le Low-Poly, c'est quoi ?

C'est une technique de modélisation 3D qui consiste à réaliser un maillage très simplifié d'un personnage, un animal etc. Le but étant de rendre le fichier le plus léger possible, et donc le calcul du rendu vidéo beaucoup plus rapide qu'un maillage hd.

 

Cette technique est aussi une forme d'art numérique que l'on retrouve en 3D, en 2D, et même dans l'impression 3D.

Encore plus grand, Le lion de l'artiste lyonnais Xavier Veilhan

  

Le low-poly est aussi utilisé dans le jeux vidéo. Grâce à l'étape de mapping de texture, le modèle 3D est plus réaliste.

Citrouille d'halloween

 

 

 

 

On commence par une sphère avec Shift A -> Sphere


 

 

Passer en edit mode et déformer la citrouille avec un proportional editing.

Puis modeler la forme avec GZ, et RX, RY

 

 



 

 

 

 

 

 

Revenir en objet mode, et passer le shading en smooth.


 

 

 

Selectionner quelque loop à l'aide de : Alt + shift + click droit

puis appliquer un scale sur X et Y de 0.9

 

Touches : S puis 0.9 / tab / 0.9 / tab 1

 

1 étant la valeur en Z qui ne change pas.



 

 

 

Appliquer un modifier Subdivisions surface réglé à 2


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1 En vertu du paragraphe § 19 de la loi sur les petites entreprises, nous ne prélevons pas et n'affichons pas la TVA.